Comment choisir vos Consommables pour imprimantes ?
Il existe une multitude de Consommables pour imprimantes Selon l’utilisation de votre imprimante, vous pourrez choisir d’utiliser des étiquettes adhésives, des étiquettes non adhésives, des cartonnettes, des tickets de caisse, des bracelets, des badges, des rubans, …
Consommables pour imprimantes codes barres :
Pour les imprimantes codes barres, vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs types de Consommables pour imprimantes. Des étiquettes adhésives, des étiquettes non adhésives, des cartonnettes et des tickets de caisse. Les différents constructeurs mettent à disposition plusieurs références standards la plupart du temps disponibles en stocks immédiatement.
Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour l’acquisition de Consommables pour imprimantes :
- Le modèle de l’imprimante utilisée
- Le mode d’impression utilisé (Direct ou Transfert Thermique)
- L’utilisation des Consommables
- L’environnement
- Les dimensions des Consommables
- Épaisseur des Consommables souhaités
Consommables pour imprimantes tickets de caisse :
Les Consommables principaux pour les imprimantes tickets de caisse sont des bobines. Direct Thermique, elles ne nécessitent d’aucun autre consommable.
Le choix d’une bobine se fait notamment par rapport au modèle de l’imprimante utilisée. Il faut ensuite obtenir les caractéristiques des bobines compatibles avec le modèle.
- La largeur de la bobine
- La longueur de la bobine
- Le diamètre extérieur de la bobine
- Le mandrin intérieur de la bobine
- Le nombre de plis souhaités (copies)
Consommables pour imprimantes bracelets :
Ces imprimantes sont utilisées dans les secteurs de la santé, de l’événementiel. Les Consommables utilisés et nécessaires sont des bracelets et permettent l’identification d’un patient, d’un client, d’un partenaire de manière instantanée. Il existe différents types de bracelets. Pour savoir celui qui sera le plus adéquat, il faudra définir les éléments suivants.
- Qualité du bracelet (résistant ou standard)
- Le système de fermeture (à clip ou adhésif)
- La taille selon les personnes à identifier (nouveau-nés, enfants, adultes)
- Le coloris du bracelet
Consommables pour imprimantes badges :
Les imprimantes badges ne peuvent accueillir que des cartes PVC et des rubans encreurs. Selon le modèle de l’imprimante, il faudra sélectionner les cartes compatibles. Il existe plusieurs sortes de cartes. Blanches, de couleurs, standard, perforées, utilisées à la verticale ou à l’horizontal, une large gamme de Consommables pour imprimantes badges vous est proposée.
Il faudra également penser à acheter les rubans pour l’impression des badges. En fonction des coloris et du volume d’impressions, vous avez le choix entre des rubans monochrome ou YMCKO principalement (Yellow, Magenta, Cyan, Black, Overlay). Certains sont prévus pour imprimer environ 200 cartes, d’autres 700, d’autres 1000 et pour les plus grands jusqu’à 2000 cartes. Ceci pour éviter un changement de Consommables régulièrement.
Vous pouvez retrouver notre guide Consommables pour imprimantes détaillant les différentes qualités possibles en cliquant sur ce lien.
Article très intéressant. Souvent un casse tête de faire une difference entre les différents consommables